Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre Ville a été durement frappée par un violent orage et une mini-tornade la semaine dernière.

Je tiens de nouveau à rendre hommage aux forces de secours, aux services de la Ville et à tous ceux qui sont venus en aide à la population.

Les dégâts sont essentiellement matériels et je rappelle aux habitants qu'ils peuvent retirer une attestation en mairie à adresser à leur assurance s'ils sont touchés.

La mini-tornade a aussi fait souffrir notre patrimoine, à l'image du calvaire sur la route de Haute-Visée qui est tombé. Je m'inquiète du fait que celui-ci n'ait toujours pas été mis en sécurité et protégé. Que l'on soit croyant ou pas, catholique ou non, que ce calvaire soit privé ou communal, il s'agit bien de notre patrimoine commun. A ce titre, je ne comprends pas qu'on le laisse ainsi. Le patrimoine de la Ville doit être protégé, en permanence évidemment, mais aussi et surtout dans ces circonstances exceptionnelles!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :