Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ALVENE, entreprise doullennaise spécialisée dans la ventilation des cuisines professionnelles s'apprête à quitter notre Ville?

Il y a déjà plusieurs mois que la rumeur circule. Le savoir-faire d'ALVENE est reconnu, c'est l'un des fleurons de nos industries doullennaises et la société a besoin de s'agrandir.

Comme le confiait L'Abeille du Doullennais du jeudi 31 janvier 2019, ALVENE va bien s'agrandir, mais à... Villers-Bocage!

Le site de Doullens fermera donc t-il ses portes?

Si c'est le cas, certains esprits fatalistes diront que l'entreprise reste dans la Communauté de Communes et que ce n'est donc pas si mal que cela...

Si c'est le cas, pour ma part, je m'inquiète de l'image terrible que ce départ donne de notre Ville. Ainsi, dans la cinquième ville du département, une entreprise prospère n'a aucune solution viable pour s'agrandir et se développer??? Elle est obligée de partir??? Inconcevable et terriblement repoussant pour de futurs investisseurs!

Si c'est le cas, qu'ont fait nos élus? Ils se taisent mais doivent rendre des comptes. Ont-ils proposé des solutions? Ont-ils tout fait pour maintenir ALVENE à Doullens? Il reste des parcelles dans la zone de Rouval, ont-elles été proposées?

Au delà du cas d'ALVENE, on peut se demander à quoi sert la commission "Développement économique" du Conseil Municipal! Fonctionne-t-elle toujours d'ailleurs? La compétence économie appartient à la Communauté de Communes mais la municipalité a aussi son rôle à jouer.

Et comment ne pas regretter le choix fait il y a quelques années d'investir dans l'agrandissement de la zone de Rouval! Hormis le fait que ce soit une zone humide, ce qui complique évidemment les choses, elle est mal située. La zone de la Montignette, à Villers-Bocage se développe à vitesse grand V. Ceci s'explique tout simplement par sa localisation, le long de la RN25. Le Président de la Communauté de Communes a annoncé récemment la création d'une nouvelle zone d'activités à Doullens. Espérons que cette fois, la localisation sera judicieuse...

Si le départ d'ALVENE est avéré, je le regrette, et souhaite à cette entreprise de poursuivre son développement dans le Territoire Nord Picardie. Pour notre Ville, j'en appelle à une réelle volonté politique pour son développement économique. Il n'y a pas de fatalité, des solutions existent. Mais il n'y a pas de doutes, il faut se battre!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :